Un graphiste freelance est un professionnel des arts graphiques. Il possède un large panel de compétences : conseil sur l’identité de marque, création de logo, plaquette commerciale, carte de visite, packaging et autres supports de communication. Le métier est identique à celui de graphiste en agence, à quelques exceptions près.
Le conseil sur-mesure
Le principal avantage de travailler avec un graphiste freelance est la possibilité de construire une collaboration sur mesure.
Chaque client est unique, possède des valeurs qui lui sont propres et a besoin d’un professionnel à l’écoute. L’indépendance et la flexibilité que confère le statut de freelance facilite les échanges et permet au graphiste de vous consacrer tout le temps nécessaire à la compréhension de vos objectifs :
discussions constructives
veille concurrentielle
recherche de l’univers graphique souhaité et adéquat…
Ces étapes permettent d’avoir une vision globale de votre projet et, ainsi, de vous proposer des créations uniques et pérennes qui sauront refléter votre ADN et vous différencier de vos concurrents.
Vous avez une idée bien précise de ce que vous souhaitez ? Pas de problème, le graphiste fera tout pour mettre en place vos idées tout en gardant son rôle de conseiller.
Vous avez des doutes sur les supports à privilégier ? Sur la stratégie à mettre en place pour développer votre entreprise ? Ne vous inquiétez pas, le graphiste sera force de proposition et vous guidera pour atteindre vos objectifs et obtenir votre entière satisfaction.
La relation privilégiée
Créer une relation privilégiée est également l’un des nombreux avantages.
Lorsque vous travaillez avec un graphiste freelance, vous n’avez qu’un interlocuteur. Cette relation a pour avantage d’éviter toute perte d’information que pourrait amener l’intervention de plusieurs personnes.
Le statut de freelance permet également au graphiste de n’être dépendant d’aucun process interne. La collaboration est alors plus fluide et rapide qu’elle ne pourrait l’être dans une agence de communication où les process peuvent parfois être très longs.
Autre avantage du statut : la flexibilité des horaires ! Une liberté qui offre la possibilité de gérer son planning comme il l’entend. Vous avez une urgence ? Pas besoin d’attendre des horaires fixes de bureau, le graphiste freelance répondra plus rapidement à votre appel ou email (dans la limite du raisonnable, bien sûr).
En résumé, vous l’avez compris, travailler avec un graphiste freelance vous apportera de nombreux avantages : conseil sur mesure, relation privilégiée, flexibilité et adaptabilité.
Vous aimeriez passer le pas mais vous aimeriez plus de transparence sur les tarifs pratiqués par les graphiste freelance ? Je vous invite à lire mon article : “Graphiste freelance, pourquoi ces tarifs ?”
Vous avez d’autres questions ou souhaitez que nous travaillons ensemble ? N’hésitez pas à me contacter !
Comments